Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Shonen] Sankarea !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:50

J'comprends pas tes points pour l'horreur, c'est pourtant pas vraiment le délire de l'animé que j'ai vu, ou alors ça part vraiment en horreur après dans le manga, surtout 3 points ! Ptdr 

Et aussi laisse la note finale sur 20 même en comptant les bonus, c'est à ça qu'ils servent sinon c'est pas vraiment des points bonus. Ninja! xD 

Faudrait que je passe au manga aussi mais là j'ai déjà beaucoup à lire sur ma liste. Bravo


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:19

C'est normal, l'animé n'est pas du tout horreur et il ne montre en réalité rien du tout de l'univers, ce n'est que le sommet de l'iceberg. Mais en avançant dans l'histoire (la seconde moitié), il y a des parties horreur avec des zombies enragés et ça devient plus gore, surtout avec le N/B du manga. Même si l'histoire reste globalement aussi douce que le début, la fin s'assombrit et pas qu'un peu, une parfaite nuance entre l'ombre et la lumière.

xD Ok, je savais pas trop comment faire, j'ai pas l'habitude des barèmes.

De toute façon, il est pas long, il n'y a que 11 tomes, si tu enlève les 3 premiers de l'animés, je crois, ça en laisse 8.

Quand on voit l'animé on se dit que c'est une simple histoire d'amour entre une zombie et un fan de zombie, mais l'histoire devient bien plus complexe.
L'horreur est aussi présent que l'humour, raison pour laquelle j'y est attribué des points que je ne savais pas trop où mettre. Après c'est pas non plus hyper gore et encore moins permanent, mais il y a quelques arcs qui selon moi mérité d'être mentionné par ces points.

Tu feras probablement un meilleur barème que moi. Ptdr

Une petite image illustrant l'horreur:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:39

Ah ok je m'en doutais bien ou alors tu étais bourré si l'animé était gore/horreur ! Ptdr 

Niveau barème, j'pense que j'aurai mit des points sur la romance fin bon je verrai quand ça sera lu.

Je sais pas trop quand, là je préfère lire dans l'ordre que j'ai prévu pour pas reperdre ma motivation niveau lecture de nouveaux mangas. Ninja! 

Bon après tu me connais, je suis plus manga qu'animé donc si je garde mon rythme ça sera lu dans l'année largement. Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:53

Ouais, j'ai hésité pour la romance, mais je me suis dit étant la partie principale elle est comptabilisé dans la note du scénario/fin.

Je comprends Daccord , de toute façon ça se lit assez vite, car comme je l'ai dit on a envie de lire la suite donc on enchaine les chapitres, après c'est peut-être pas le cas de tous le monde, et il y a des chaps HS au milieu qui parfois casse le rythme (ils étaient en fin de tome).

Franchement au début je m'attendais à voir principalement de l'humour, de la romance avec le concept de zombie au quotidien, comme on voit dans l'animé, mais finalement l'auteur à exploité les zombies jusqu'à la fin et il a fait un travail remarquable au vue du contexte romantique de base.

L'histoire est courte mais super bien ficelé, il développe chaque aspect sans problème en alternant arc romance et arc zombie.

C'est ce genre de manga bien fait qui me font kiffé les mangas. Pas comme certain ou des arcs inutiles et nul sont rajouté. J'aimerais vraiment pouvoir écrire une histoire de cette qualité, dans un contexte plus action évidement. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:19

Pas faux, mais la romance c'est un point essentiel, comme si elle remplaçait combat/badass ici.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:46

En effet. Ptdr

J'aurais peut-être du départager équitablement romance, humour et horeur.

Romance 2,5/3
Humour 2/2
Horreur 1,5/2

La note finale passerait de 17,5 à 18/20.


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Sankarea ! - Page 3 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Sankarea !   [Shonen] Sankarea ! - Page 3 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Sankarea !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Ro-Kyu-Bu !
» [Shonen] Re:Monster
» [Shonen] The gamer
» [Shonen] Toriko !
» [Shonen] Mitsudomoe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: S-
Sauter vers: