Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Shonen] Toriko !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:41

[Shonen] Toriko ! 16113003242317769414671882


Les Infos :

  • Année : 2008
  • Type : Shonen
  • Genres : Action - Aventure - Comédie - Fantasy
  • Auteur : Shimabukuro Mitsutoshi
  • Nombre de Tomes : 41 au Japon (terminé), 33 en France !
  • Nombre d'Episodes : 147 de 23mn (terminé) !

[Shonen] Toriko ! 16113003242717769414671883

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
Nous sommes dans un monde imaginaire ou le goût et la texture des aliments sont très importants. L'histoire se passe autour de Toriko, chasseur d'aliments rares qui a pour objectif d'établir un "menu parfait" qui serait composé de tous les meilleurs aliments à travers le monde. Komatsu, apprenti cuisinier, l'accompagne dans son voyage.
Ensembles, ils vont combattre toutes sortes de bêtes féroces et légendaires et se retrouveront dans des situations exceptionnelles juste pour récupérer ces aliments ultimes.

[Shonen] Toriko ! 16113003243317769414671884


Et voici les premiers Opening et Ending !  Bave..







Ange Bonne Lecture/Visionnage et ... Ange


[Shonen] Toriko ! 16113003241517769414671872

 party ... Itadakimasu !!! pompom  



Dernière édition par NecrowSniper le Lun 27 Mar - 15:07, édité 2 fois


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:43

Oubliez l'anime, c'est une honte comparé au chef d'oeuvre qu'est le manga !  Ange
Les dessins sont juste sublimes !  Cute

Bon Toriko ça était un coup de poker pour moi, mon pote m'avait conseillé toute une liste de manga à l'époque où je découvrais cet univers incroyable.  :ptdr:
Quand il m'avait dit que ça parlait de nourriture, je me souviens avoir exploser de rire mais finalement j'ai été prit de curiosité et j'ai acheté le tome 1 juste pour les dessins, conclusion j'ai carrément accroché !  :ptdr:

En fait l'aspect nourriture c'est juste pour avoir un univers original, Toriko n'en reste pas moins pour autant un pur manga de baston à l'instar d'un One Piece ou Bleach !  Daccord

D'ailleurs il y a beaucoup de similitudes avec One Piece et même Dragon Ball pour les combats !  Cute

18/20, j'exagère rien ce manga a tout ou presque, il manque juste du boobs !  Sifflote :ptdr: Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:06

Contrairement à toi, j'ai bien aimer l'animé, j'en suis un inconditionnel, après tout ! :ptdr:

Pour le bémol de l'animé est le dernier arc qui ne finit pas comme le manga !

Après concernant le manga, comme tu l'as dit ça manque de boobs ! Pleure


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:09

L'animé niveau dessin ça va pas du tout et je le trouve trop colorer !  :confused2:

Ca reste un animé banal à côté d'un manga énorme !  :=p:

Puis il n'y a qu'a comparer Toriko (le héros) de l'animé et celui du manga !  :huh:
On dirait deux persos différents, mais celui du manga est beaucoup plus badass !   Pfffff


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:09

Perso, j'ai pas trop vue de différence ! :ptdr:

Même s'il est vrai que l'animé fait un peu plus enfantin, je dirais ! :ptdr:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:17

Je viens de finir le manga et vue qu'il n'y a pas d'autre topic adéquate. Ninja!

Spoil FIN du Manga:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:13

Snipy a écrit:
Perso, j'ai pas trop vue de différence ! :ptdr: 

Même s'il est vrai que l'animé fait un peu plus enfantin, je dirais ! :ptdr:
[Shonen] Toriko ! 1bae2e816219e96a7fab4dbba84ea988 [Shonen] Toriko ! Latest?cb=20130706183016

Ya quand même un monde entre les deux ! Ptdr 

---
Bref je vais aussi donner mon avis qui rejoint pas mal le tiens.

Dans l'ensemble, Toriko restera un très bon manga dans mon top 10/20. Cependant je ne parlerais que du manga, l'animé je le trouve limite à chier comparer à lui. Bravo 


Scénario/Univers/Fin = 4/5 : 


Un univers complètement wtf mais pourtant très bien ficelé de A à Z.
Jamais je n'aurais pensé qu'un shonen nekketsu basé sur un univers gastronomique me ferait accroché autant. Le scénario en soi n'est pas ouf, il y a tout de même son petit de lot de révélations et surtout une fin nostalgique et assez ouverte qui est vraiment magnifique. 
L'aventure est terminée mais dans un sens, elle continuera toujours ! Cute 

Dessins/Mise en page/Décors = 5/5 : 



Du très très lourd, Shimabukuro est une référence niveau dessin !
Des planches détaillées et très agréables à voir. Une lecture assez fluide avec des doubles pages qui envoient du steak. Les couvertures et pages couleurs sont vraiment jolies aussi.


Badass/Combats = 4/5 : 



Des combats originaux qui se rapprochent assez de Dragon Ball. Mon préféré restera Toriko vs Starjun. Dire que les personnages se mettent sur la gueule pour une tranche de salami, l'auteur a réussi à nous distraire avec ça quoi ! Bravo 


Personnages = 1/3 : 



Pour ma part, ça reste le gros points faibles du manga. Il manque cruellement de personnages féminins ce qui est dommage, mais dans un sens vaut mieux ça qu'avoir des dizaines d'Orihime/Lucy. Ptdr 
Bon il y a tout de même une belle panoplie de personnages classes comme Toriko, Zebra, Ichiryu, Midora, Starjun, Coco et le sublime loup Terry ! Coeur 
Mais bon pour un manga de 43 tomes, ça fait juste.


Humour = 0,5/2 : 



Quelques gags et scènes marrantes, sinon je n'accrochais pas vraiment à l'humour.


BONUS : Originalité/Kiffe = 2/2 : 



Un gros 2/2, comme je l'ai dit, l'auteur aura réussi son pari de faire un manga à succès avec un shonen baston gastronomique ! On sait dés le premier chapitre que le héros veut trouver l'ingrédient ultime alors qu'il aurait pu aller au resto 5 étoiles du coin depuis le début mais on s'en fout ! On a lu, suivi son aventure et c'était tout simplement génial. Coeur 


Notes = 16,5/20 : 


Pour conclure, pour ceux qui recherchent de l'originalité, de l'osé et un très bon manga, je vous recommande Toriko !  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:40

Voici ma note aussi, dans ce cas : Vieux sage

Scénario/Univers/Fin = 3,5/5
Dessins/Mise en page/Décors = 4,5/5
Badass/Combats = 3/5
Personnages = 1/3
Humour = 0,5/2
BONUS : Originalité/Kiffe = 1,5/2

Soit : 14/20


Ça reste un bon manga pour moi, perso j'ai bien aimé l'animé, je trouves qu'avec le contexte gastronomique un coté joyeux passe mieux qu'un coté trop sanglant/mature, mais au vue du scénario surtout après l'animé, c'est sur que ça casse le truc.

Il n'a jamais fait partie de mon top 10, mais à quand même était dans le top 20 et je pense qu'il peut rester dans mon top 30 un petit moment. Il fait quand même partie des raretés que j'ai lu jusqu'au bout. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Toriko ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Toriko !   [Shonen] Toriko ! Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Toriko !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» Toriko, Scan 287 !
» Toriko scan 315
» Toriko, les Scans !
» Toriko scan 288 !
» Toriko, Scan 285 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: T-
Sauter vers: