Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:31

Assassination Classroom


[Shonen] Assassination Classroom Assassinationclassroom


Les Infos :


  • Nom : Assassination Classroom
  • Type : Shonen
  • Année : 2012-2016
  • Genres : Action, Comédie, School Life, Science-Fiction
  • Auteur : Matsui Yusei
  • Nombre de Tomes : 21 (Sheisha - Japon) et 15 (Kana - France)
  • Nombre d’Épisodes : 47 de 24 minutes sur 2 saisons.
  • Studio : Lerche


[Shonen] Assassination Classroom 670?cb=20160502094201&path-prefix=fr

Le Résumé :

Citation :
Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclus dans les montagnes pour étudier et, surtout, pour assassiner leur professeurKoro-sensei. En effet, cet étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant ! Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune ! "Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens" !
C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.

[Shonen] Assassination Classroom Assassination-classroom-s1-01

Mon Avis : 


Scénario/Fin = 4/5 :

Un très bon manga que j'ai pu découvrir dés son premier chapitre en hebdo, malheureusement je m'étais lassé au bout du 100e scan car je m'attendais vraiment à un shonen baston (vue la concurrence avec One Piece chaque semaine dans le Jump) mais en fait j'étais complètement à côté de la plaque. Après une longue pause, j'ai décidé de redonner une seconde chance à ce manga par son animé et là, j'ai carrément surkiffé.  Cute
J'avais quand même une appréhension concernant la fin, les protagonistes doivent tuer leur professeur avec qui ils tissent des liens tout au long du manga ? Je me demandais vraiment comment l'auteur allait gérer cela et je peux vous dire qu'il l'a fait avec brio, plus que des mots, je vous laisse découvrir cette sublime fin par vous même !  Cute

[Shonen] Assassination Classroom Assassinationmov

Humour = 2,5/5* : 

*J'ai l'habitude de noté seulement 3 pts l'humour mais étant donné qu'il s'agit d'une comédie aussi, j'ai passé à 5 pts contre 2 pour les combats/badass.
De ce côté là, je n'ai pas vraiment été emballé, heureusement qu'il y avait Koro-sensei sinon niveau gag j'ai trouvé que c'était un peu vide.  Ninja!
Les clins d'oeil sur One Piece & d'autres mangas étaient assez sympa et bien placés. 


Dessins/Animation = 5/5 :

Que ce soit les dessins ou l'animation/charadesign pour l'animé, les deux sont magnifique, j'ai quand même une grosse préférence pour l'animé qui nous immerge plus facilement dans l'histoire grâce à ses très bons OST et ses openings très sympa.  Daccord

Personnages = 2,5/3 :

Les personnages sont très attachants, chacun d'eux évoluent même au fil de l'histoire, même les plus secondaires. Mes coups de coeurs resteront Koro-sensei, Kayano et Nagisa.  Coeur

[Shonen] Assassination Classroom D99254e64121f4e5ab5bc85813c986091419264615_full

Combat/Badass = 1/2 :

Il s'agissait plutôt de cours que de rééls combats d'assassin hormis quelque exception, c'était tout de même assez recherché et badass sur ce point là !  Vieux sage

(Bonus) Originalité/Kiffe = 1,5/2 :

Le concept d'assassinat est assez originale, pourtant en soit les assassins ne le sont pas vraiment mais malgré cela, l'auteur a su approché la chose différemment par le biais de la scolarité et j'ai trouvé cela vraiment captivant à suivre.  Victoire - Yeah!

Note : 15 + 1,5 de bonus = 16,5/20 ! 

Une très bonne note, je vous recommande vivement ce manga et surtout l'animé !  Smile

Opening :



Le 3e ci-dessous, c'est le meilleur !  Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:24

Je n'ai pour l'instant vue que la saison 1, donc je ne peux pas dire si la fin est bien ou non.

Le concept est original surtout dans un style moderne et on nous dévoile quelques techniques d’assassinat classique, d'autres un peu moins. Mais surtout l'oeuvre est bien pensé et basé sur les caractéristiques de la cible ce que j'ai apprécié.

Comme tu l'as souligné, l'humour n'est pas assez développer et c'est ce qui m'as un peu blasé une fois la saison fini, j'ai donc préféré faire une pause entre les saisons, histoire de ne pas m'ennuyer, même si vers la fin de la première on sent que le coté action devient plus passionnant. =p

Je conseille vite fait l'animé pour son originalité, mais cette première saison ne m'as pas fait assez kiffer pour vous la recommander pleinement. Je changerais peut-être d'avis après avoir vue la seconde. Victoire - Yeah!

Pour les persos préférés, je retiens les mêmes que toi ! Daccord

J'ajouterais ensuite le rouquin/rouge qui complète le trio. Une bonne personnalité aussi et son apparition était sympa. Sans oublier Bitch-sensei et le gars du gouvernement.


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:46

Bah perso, c'est un peu comme Claymore, c'est vraiment la fin qui m'a fait kiffer et donc bonifier ma note de 2-3 points. =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeMar 11 Avr - 12:48

Voilà ma critique en plus approfondi et sans spoil bien sur, bon visionnage ! Daccord 



Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:06

Vidéo sympa ! Daccord

Qui donne bien envie de se mettre à l'animé, bon après ayant déjà commencé, je ne sais pas si la vidéo à suffisamment d'impact. xD

En tout cas, j'espère que tu mettras des vidéos pour tes prochaines présentations de manga, ça pourrait motiver d'avantage ! =p


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitimeMar 11 Avr - 18:26

Merci ! Coeur 

La fin vaut vraiment le coup, tu sais bien que je m'étais moi même lassé donc j'dis pas ça pour rien ! Ptdr 

Ouais pas de soucis, là pour le moment je m'occupe de faire des vidéos sur les mangas/animé que j'ai fait assez récemment et que j'ai donc bien en tête parce que si je veux présenter un manga comme Berserk ou Reborn, je vais devoir tout me retaper du début pour faire une bonne vidéo où je maitrise à 100% mon sujet sinon c'est pas la peine de faire une vidéo pour en faire une. Bravo 

Mais ça tombe bien, ya pas mal de manga justement que j'avais envie de relire ou revoir, du coup ça me motive grave ! =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Assassination Classroom Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Assassination Classroom   [Shonen] Assassination Classroom Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Assassination Classroom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Ro-Kyu-Bu !
» [Shonen] Bleach !
» [Shonen] Haikyuu !
» [Shonen] Radiant
» [Shonen] Sankarea !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: A-
Sauter vers: