Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Seinen] Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:45

Gunnm

[Seinen] Gunnm Thumb-1920-391921

Les Infos :

  • Nom : Gunnm
  • Type : Seinen
  • Année : 1990-1995
  • Genre : Action, Cyborg, Mecha, Science-Fiction
  • Auteur : Kishiro Yukito
  • Nombres de Tomes : 9 (Shueisha Japon - Glénat France (il existe aussi une réédition datant de 2016)
  • Nombres d’épisodes : 1 OAV de 2 épisodes (2 x 25 minutes)
  • Studio : Madhouse


[Seinen] Gunnm 391195

Le Résumé : 

Citation :
Gally est un cyborg créé par le docteur Ido qui est aussi un chasseur de prime. 
Ce dernier la trouve alors qu'il cherchait des pièces pour cyborgs dans une décharge. 
Gally suit ensuite les traces de son créateur Ido et devient chasseur de prime. 

Rapidemment, Gally devient l'un des meilleurs chasseurs de prime de toute la décharge et son talent est reconnu par tous. 
C'est en chassant un criminel que Gally rencontre Yugo, un jeune mécano qui répare les inventions du docteur Ido

Gally tombe sous le charme de Yugo et fera tout pour être à ses côtés. 
Yugo rêvant d'aller à ZalemGally fera tout pour aider ce dernier à rejoindre cette cité...

[Seinen] Gunnm Thumb-1920-17525

Mon Avis :

Et bien en tant que grand amateur du genre cyberpunk, mecha, etc.. J'ai voulu m'intéressé à ce manga car je savais qu'il était culte, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. D'ailleurs c'est l'un des rares mangas que je connaissais de nom avant même de m'intéresser à l'univers manga, j'ai une cassette de l'oav chez moi que je compte bien looké ce soir pour vous dire ce que j'en pense.  =p 

Que dire ? Gally. L'héroine est tout simplement super bien écrite, mignonne, attachante, mystérieuse, badass et avec un passé dont on ignore beaucoup de chose.
Elle reste la colonne vertébrale de ce manga, sans elle, tout s’écroule ou presque ! Cute 
Niveau antagoniste, on a une sorte de savant fou, un côté que j'ai bien kiffé aussi.  xD
En ce qui concerne le scénario, j'ai pris mon temps pour accroché et finalement plus ça avance et plus je kiffe, la fin est grandiose !  Love

Il ne me reste plus qu'à continuer avec la suite Gunnm Last Order que je présenterai une fois lu !  Daccord


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:54

Sympa la présentation, la dernière image me rappel un peu Claymore. =p

L'histoire à l'air sympa, un peu cliché d'après le synopsis, mais bon ayant 20-25 ans c'était surement l'un des précurseurs. Smile

Le cyberpunk c'est pas trop mon truc, j'aime bien la technologie, mais ça dépend comment, les Mechas c'est un peu pareil, pour moi, y'en a la moitié de bien, l'autre moitié de pas terrible.

C'est pas le genre de scénario et d'univers que je me mettrais à lire sans avoir vu un animé pour me faire une idée. Même si ton avis donne envie et que par curiosité ça m'intrigue, histoire de compléter mes connaissance, l’intérêt n'est pas assez suscité.


Cependant si un animé ou une suite d'oav devait sortir dans les mois/années à venir, ça pourrait m’intéresser. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:46

Faut pas se fier au synopsis, l'histoire est beaucoup plus complexe et profonde que ça. Victoire - Yeah! 

J'ai vu les deux épisodes de l'oav hier, ils suivent les 2-3 premiers tomes et madhouse a encore fait un boulot monstre ! Cute  
Je comprends pas pourquoi la suite n'a pas été adaptée parce que pour le coup l'oav se stop quand l'intrigue devient vraiment intéressante.

En tout cas pour ce faire une première idée, je le recommande. Daccord


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:09

Bon à savoir, mais si ça stop juste avant : suicide !


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:10

Bah après le manga fait que 9 tomes hein xD !
 Bon ya la suite mais même moi je l'ai pas encore lu. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:31

Ouais, il pourrait faire tout le manga en un animé de 24 épisodes, ça serait sympa ! =p

Mais si c'est trop vieux, surement pas rentable, a moins que les Japonais aussi les rééditer récemment.


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:46

J'avoue mais le fait que ça soit trop vieux ne veut strictement rien dire, au contraire c'est un old school assez populaire encore sinon il n'aurait pas eu de réédition récemment. 

T'façon ya plein de mangas populaires qui n'ont jamais eu d'animés ou juste un oav, Gunnm, Sun Ken Rock, 20th Century Boys, etc.. confused2


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:03

Ouais, et c'est un peu dommage, bon tu vas me dire c'est qu'il avait pas besoin d'animés pour ce vendre, mais bon, un animé fait toujours plaise, tant au mangaka qu'aux fans. Tant qu'il est bien réalisé. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Gunnm Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Gunnm   [Seinen] Gunnm Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Gunnm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: G-
Sauter vers: