Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency   [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:07

Battle Tendency

[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Dvrimdg

Les Infos :

  • Nom : Battle Tendancy
  • Type : Shonen
  • Année : 1987
  • Genre : Action, Aventure, Drame, Surnaturel, Horreur
  • Auteur : Araki Hirohiko
  • Nombres de Tomes : 8 (Shueisha Japon et Tonkam France)
  • Nombres d’épisodes : 27 (24 minutes)
  • Studio : David Production


[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency 1370824779017

Le Résumé : 

Citation :
New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de DioJoseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silhouette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…

[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Joseph_joestar_by_kingjino-d5opawh

Mon Avis :

La "première vraie" partie de Jojo's, un scénario vraiment bon avec de bonnes idées et des antagonistes bien travaillés. Joseph, un protagoniste bien attachant et assez badass.  Cute
Cette partie a tout ce qu'il faut pour moi, de plus, elle est assez courte donc on a pas le temps de s'ennuyer, on va droit au but et c'est ce qui rend cette partie si dynamique.  Daccord
Je recommande l'animé bien sur, le manga avait encore des dessins trop vieux, même si ça reste pas mal, quant on a droit un animé de cette qualité on ne peut pas passer à côté !


Opening :





Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency   [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:01

Allez, on passe enfin aux choses sérieuses !  Cute

La partie 2 de Jojo à comblé tout les vides présents dans la partie 1, cette partie est parfaite, mêlant badass, humour et Joseph, motherfucking Joseph quoi ! Tout comme pour la partie 1 je vais énumérer tout les points positifs/négatifs.  =p


     + La continuité : La liaison entre les deux parties est juste parfaite, l'histoire est vraiment bien ficelée. A cela s'ajoute le point suivant.

     + L'histoire : L'histoire générale de cette partie est excellente, on entre direct dans le feu de l'action, tellement que l'on a pas le temps de s’ennuyer ! Ce petit coté Indiana Jones est parfait, mélant humour et baston, quoi de mieux ?

     + Les personnages : Autant dans la partie 1 j'ai adoré les personnages, mais dans cette partie ci je me suis régalé, je me suis attaché directement à Joseph, aux autres personnages y compris. César en particulier, qui est quand même le deuxième héros de l'histoire ! SHIIIIIZAAAAAAA 

D'antagoniste se ralliant aux protas (Stroheim) et d'autres avec un charisme naturel (le trio des hommes du pilier), en particulier Wamuu dont l'esprit guerrier et fier le rend attachant. Enfin bref, de vraies perles.

Lisa Lisa aussi, tellement de classe dans une femme, elle à rien à envier à ses homologues masculins !

     + Le chara design : Alors là rien à dire, les tenues sont stylés, Joseph, Cesar, Lisa Lisa (putain quelle beauté à 50 piges quand même), les hommes du pilier et mon coup de coeur Stroheim !! Trop de classe pour un nazi !

     + Les combats : Tout les combats, je dis bien tous étaient parfaits ! J'ai rien de plus à dire à ce sujet, si ce n'est...

     + Le hamon/l'onde : Le voilà le défaut comblé ! Le hamon est bien plus présent et pensé dans cette partie, Araki à su tirer profit de ette capacité en la puisant jusqu'à ses dernières ressources, sans ça la plupart des combats ne seraient rien !

     + Les musiques : Cette partie là est une perle musicale ! Tout les thèmes sont sublimes, jamais j'aurais pensé que je kifferais autant de la dubstep ! Je vous laisse une petite liste ci dessous de mes préférés ♥️

  * Awaken (Pillar Men Theme)
  * Il mare eterno nella mia anima
  * Avalon

Bon, y en a d'autre mais je vais pas tous vous les citer.

     + L'ambiance/humour : L'ambiance à la fois pesante et détendue, c'est du génie, c'est deux opposé mais pourtant Araki arrive à jongler entre les deux si parfaitement. C'est juste divin !


Bon vous aurez remarqué qu'il n'y a aucun point négatif !... bon allez juste un !  Ptdr


     - La conclusion : Le combat final était d'un épique mais pourtant j'ai du mal à digérer la manière dont Kars s'est fait éliminer, si Joseph n'avait pas eu tant de chance tout aurait été terminé... Mais bon ça renforce le caractère de Joseph donc c'est pas si grave.


Et même après tout ces magnifiques point, c'est pas ma partie préférée, ça annonce que du bon pour la suite !  Smile


Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Jojo's Partie 8 : Jojolion
» [Seinen] Jojo's Partie 5 : Golden Wind
» [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean
» [Seinen] Jojo's Partie 7 : Steel Ball Run
» [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: J-
Sauter vers: