Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Stance Punk

Recrue Novice
Recrue Novice
Stance Punk

Messages : 11
Inscrit le : 18/07/2015

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:29

TheSniper a écrit:
Je suis d'accord, il faut montrer un exemple !

C'est pas un dessin en couleur de 2 persos qui motiveras !

En fait, c'était implicite avec les liens :

http://fr.ulule.com/lequipe-z/news/les-premieres-planches-de-lequipe-z-devoilees-72637/

Je suis juste venu poster un petit message rapide (dans la rubrique "comptoir", exprès, pour faire simple et ne pas avoir à me plier à des règles de présentation qui feraient doublon) disant : "y a cette bd qui a besoin d'un dernier petit coup de pouce pour exister, pour ceux que ça intéresse".

Normal que ça n'intéresse pas tout le monde, le but n'est pas de développer une fanbase sur ce forum précisément, juste d'informer les quelques personnes que ça pourra passionner autant que nous (j'ai bien compris : c'est pas le cas des deux gueshs, la question sur l'investissement était, évidemment, juste une vanne).

Parce que tout le principe de faire appel au financement participatif, quand on est déjà dans le milieu, est basé exclusivement sur la passion pour le sujet traité et la liberté créative qu'elle occasionne. Tout le contraire du mercenariat mercantile (pour ça, avances et pourcentages chez un éditeur sont plus pratiques, croyez-moi).

Pour info, et pour ceux que ça intéresse, évidemment : dans le lot de trading cards, il y en aura une réalisée par Philippe Cardona et Florence Torta, de Sentaï School, parce qu'ils veulent encourager le projet.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Gueshjose

Magi Dimensionnel
Magi Dimensionnel
Gueshjose

Messages : 1692
Inscrit le : 21/08/2013

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:48

Je veut bien que y es des planches, mais sans voir de chapitre d'avancée de l'histoire, pour quelle raison on participerait ? Tu vas pas participer pour un manga que t'es pas sur d’apprécié, c'est pas pars ce que la présentation peut avoir l'air alléchante qu'on aimeras ! Donc personnellement, si y a pas au moins 1 chapitre pour me faire une idée, je mettrais pas un rond perso.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:40

Je suis d'accord, il faut au moins un chapitre complet (avec le texte évidement) !

Je vois récemment, j'ai appris l’existence de "Radiant", mais j'avais pas spécialement prévu d'y acheté, sauf si je pouvais lire un chapitre ou deux, me donnant envie d'en savoir plus !

Hors, en fouillant sur le net, j'ai trouvé le 1er chapitre, publié officiellement en tant qu'extrait, justement pour attirés les fans, ça m'as bien plus, évidement je ne peux pas me basé sur si peu, mais ça m'as quand même donné envie d'acheté les premiers tomes, c'est pas pour le prix que ça coute, et je verrais bien si j'aime, tant mieux, sinon tant pis ! :ptdr:

Enfin les premières planches reste bien, c'est un petit avant gout, mais sans le texte, ça reste limité et il faudrait un chapitre complet, comme au japon, en général les 1er chap dur 40-50 pages, pour justement attiré le lecteur ! :=p:

Juste un conseil, pour les vannes, ajoutes un petit smiley : :ptdr:  :XD:  :mlol:  :lol!:

Ça aide, surtout qu'il y a le choix, alors n'hésites pas à les utilisés, c'est pas toujours facile de discerner l'humour, malheureusement ! :confused2:

Après, c'est peut-être un peu ma faute, vue que j'ai déplacé le topic, mais pour moi c'était un sujet de taille qui avez nettement sa place ici, mais du coup Guesh et Traff, l'ont un peu prit trop au sérieux, je sais pas ! :XD:


PS : Mercantile ?! confused

Il y a encore tellement de mot que j'ignore ! Pleure

Et c'est quoi une "trading card" ? Bah quoi, en tant qu'admin je dois montrer l'exemple ! Ange fake :tusors:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:43

Prends exemple sur le manga Head Trick, avant de réclamer l'argent, ils ont sortis des tas de chapitres, ils ont fait de la pub pour que leur manga se fasse connaitre et maintenant qu'il est populaire, ils peuvent se permettre de vendre leur produits !

Moi aussi je sais dessiner deux, trois planches, c'est pas pour autant que je vais réclamer de l'argent pour ça !
Ya rien de concret chez vous, tout peut tomber à l'eau du jour au lendemain.
Et c'est pas en prenant les gens de haut ici que tu aideras à l'avancée de ton projet.
En plus t'as le culot de nous prendre pour des cons avec des blagues très mal placées, minable.

On te préviendra quand on aura évoluer en roucool. Daccord


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Stance Punk

Recrue Novice
Recrue Novice
Stance Punk

Messages : 11
Inscrit le : 18/07/2015

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:25

TheSniper a écrit:
1 - Enfin les premières planches reste bien, c'est un petit avant gout, mais sans le texte, ça reste limité et il faudrait un chapitre complet, comme au japon, en général les 1er chap dur 40-50 pages, pour justement attiré le lecteur ! :=p:
2 - Juste un conseil, pour les vannes, ajoutes un petit smiley : :ptdr:  :XD:  :mlol:  :lol!:

3 - Après, c'est peut-être un peu ma faute, vue que j'ai déplacé le topic, mais pour moi c'était un sujet de taille qui avez nettement sa place ici, mais du coup Guesh et Traff, l'ont un peu prit trop au sérieux, je sais pas ! :XD:

4 - PS : Mercantile ?! confused
5 - Et c'est quoi une "trading card" ? Bah quoi, en tant qu'admin je dois montrer l'exemple ! Ange fake :tusors:

1 - Le truc, c'est qu'Albert Carreres, notre dessinateur, est un professionnel qui a besoin d'argent pour vivre. Autant nous autres scénaristes pouvons nous permettre de travailler gratuitement dessus (ce qui est le cas depuis des années, puisque le travail a commencé il y a longtemps, et continuera de l'être probablement jusqu'au bout), autant lui demander d'en faire de même ne semblait pas raisonnable. Du coup, il reste la possibilité de capitaliser sur ce que les lecteurs connaissent de nous (plusieurs BD cartonnées et plusieurs mangas déjà réalisés par l'équipe ou au moins un élément de l'équipe). C'est pas non plus comme si on arrivait complètement de nulle part, qu'on avait jamais rien fini ou montré et que les éventuels lecteurs ne pouvaient pas imaginer ce que ça pourrait donner. C'est ce qui se fait presque toujours dans ce contexte, si vous vous y intéressez.

2 - J'en ai mis un (le ninja). Mais peut-être mal employé, qui sait ? Moi, il me fait toujours marrer.

3 - Exactement. Tout est ta faute. Sifflote

4 - Larousse est ton ami : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mercantile/50566

5 - En fait (et c'est une fonction de votre forum parce que je n'ai pas rajouté le lien), il suffit de cliquer sur "trading cards" dans le message pour voir ce dont il s'agit.

En tout cas, on est à 92% ce matin. Tout semble se passer pour le mieux. Si des gens (les silencieux, s'il y en a) sur ce forum ont participé, je les en remercie : vous ne serez pas déçus quand vous aurez le manga entre les mains !

XxTrafalgarLaw7xX a écrit:

Moi aussi je sais dessiner deux, trois planches, c'est pas pour autant que je vais réclamer de l'argent pour ça !
Ya rien de concret chez vous, tout peut tomber à l'eau du jour au lendemain.
Et c'est pas en prenant les gens de haut ici que tu aideras à l'avancée de ton projet.
En plus t'as le culot de nous prendre pour des cons avec des blagues très mal placées, minable.

Tomato

OK, je suis pas d'accord sur les points abordés mais c'est pas très grave, alors sans rancune. :bye:


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:04

On évite les doubles post ! :XD:
_ _ _ _ _

Après, même si votre dessinateur est occupé, du moment qu'il est bon est passionné, je pense qu'il peux faire une plance par semaine, ou plus précisément le week-end, certes ça peut demander du temps, mais même sans aller jusqu'à 50 pages, une vingtaine serait bien et je pense qu'en une année c'est faisable, après concernant le texte, je pense que c'est plus aux scénaristes de l'ajouté, et vue les quelques pages d'exemples, ça doit pas prendre plus d'une heure pour l’ajoutée !

Là, on peut même pas se faire une idée de la personnalité ou langage des persos, bon avec leur expressions et mouvement on peut imaginé un peu leur personnalité, mais pas complètement, et on ne sais pas de quoi ça parle ! :confused2:

Pas le thème général, juste le thème des discussions, hein ! :XD:


En effet, il est drôle, mais ce n'est pas son but premier ! :ptdr:


Pleure :lol!:


Hum, je vois rien, tu dois seulement parlé d'une des fonctions merdique du net que tout le monde n'as pas ! :ptdr:

Ok, bah GG à vous et bonne chance sur la suite ! Fête


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Gueshjose

Magi Dimensionnel
Magi Dimensionnel
Gueshjose

Messages : 1692
Inscrit le : 21/08/2013

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:59

Bah écoute, que certain d'entre vous est de la reput  c'est bien, mais tout le monde ne vous connait pas, donc un simple présentation ne suffit pas à mon sens ! Vous devriez au moins montrer le premier chapitre, ou un one shot pour qu'on se fasse une vraie idée du manga. Mais bon,vous faites comme vous voulez ! Et bonne chance à vous !


Dernière édition par Gueshjose le Lun 20 Juil - 12:29, édité 1 fois


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:03

J'avoue. Bumbed
Bref bonne chance pour la suite le philosophe, je te conseil de changer ta méthode d'approche tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Stance Punk

Recrue Novice
Recrue Novice
Stance Punk

Messages : 11
Inscrit le : 18/07/2015

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:29

Nous avons atteint le financement ! Victoire - Yeah!

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé ! Et merci aux messages d'encouragements de ceux qui n'ont pas pu le faire !

Pour la sortie du manga, on essayera de mettre au moins le premier chapitre en ligne pour que vous vous fassiez une meilleure idée, les gars. En espérant que ça vous plaira plus que mon humour ! Ange

En attendant la sortie du premier tome pour Janvier, les Girondins et le FC Porto seront déjà champions à la trêve !!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:58

Toutes mes félicitations ! Bravo

Ok, hâte de lire ça ! :=p:

Du peu de planches que j'ai vue, ça a l'air déjà plus drôle ! :XD:



Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !   [Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français ! - Page 2 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] L'équipe Z - Un manga de foot français !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


 Sujets similaires
-
» Informations sur la fin du manga
» Personnage de Manga... Pourquoi???
» Vos collections manga ou autre !
» Naruto : Scans + Films
» [Youtube] LeChefOtaku - Menu Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: L-
Sauter vers: