Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation : One Piece !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:23

- One Piece -

Présentation : One Piece ! 16113011030017769414671470


Les Infos :

  • Année : 1997
  • Type : Shonen
  • Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantastique
  • Auteur : Oda Eiichiro
  • Studio : Toei
  • Nombre de Tomes : 76 au Japon (en cours) ; 73 en France !
  • Nombre d’épisodes : 687 à l'heure actuel !

Présentation : One Piece ! 16113011030917769414671472

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
"Gloire, fortune et puissance" c'est ce qu'avait Gold Roger, le tout puissant roi des pirates, avant de mourir sur l'échafaud. Mais ses dernières paroles ont éveillés bien des convoitises, et lança la fabuleuse "ère de la piraterie", chacun voulant trouver le fabuleux trésor qu'il disait avoir laissé.

Bien des années plus tard, Shanks, un redoutable pirate aux cheveux rouges, rencontre Luffy, un jeune garçon d'une dizaine d'années dans un petit port de pêche. Il veut devenir pirate et le rejoindre, mais Shanks lui répond qu'il est trop jeune. Plus tard, Luffy avalera accidentellement le fruit Gomu Gomu qui rendra son corps élastique, mais aussi maudit par les eaux. Incapable de nager, Luffy ne veut pourtant pas renoncer à son rêve. Pour le consoler lorsqu'il part, Shanks lui offre son chapeau. Luffy jure alors de le rejoindre un jour avec son propre équipage.

A 17 ans, Luffy prend la mer dans une petite barque avec pour but de réunir un équipage de pirates, mais de pirates pas comme les autres, qui devront partager sa conception un peu étrange de la piraterie. L'aventure est lancée.

Présentation : One Piece ! 16113011030417769414671471


Voici les premiers Openings et Endings ! Victoire - Yeah!






Ange Bon Visionnage/Lecture ! Ange


Dernière édition par NecrowSniper le Mer 30 Nov - 10:48, édité 1 fois


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:35

Superbe la présentation !  Victoire - Yeah!

Bon ce manga n'est plus à présenter !  :=p: Coeur

Le manga le plus vendu de tout les temps devant le magnifique Dragon Ball.  Coeur
Je préfère One Piece à Dragon Ball, mais très légèrement car il est plus complet.  Cute

Action, aventure, comédie, pouvoir, drame, émotion, badass bref ya de tout !  Daccord  Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:43

Merci ! :wub:

C'est sur !

Le plus grand chef d’œuvre ! Cute

Ce manga/animé est juste sublime, chaque arc et de plus en plus intéressent, même si les derniers arcs deviennent un peu lent ! Pleure

Mais globalement on ne s’ennuie pas entre humour, action, nos cher mugiwaras nous font vivre des aventures digne de ce nom, et l'univers qu'Oda à créer est juste merveilleux et extrêmement complet comme l'as signaler Traffy ! :=p:

Alors si vous ne l'avez pas encore commencer, faites-le immédiatement ! Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Kids64ful

Recrue Novice
Recrue Novice
avatar

Messages : 44
Inscrit le : 20/07/2014

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:56

C'est vrai que One Piece est un manga très complet, le seul point négatif est l'anime qui n'est pas à la hauteur du manga.

Le combat Luffy vs Chinjao  oublier les flammes du Hawk Rifle c'est abuser, j'espère qu'il ne nous referons  plus le coup !Bumbed


Dernière édition par Kids64ful le Sam 28 Mar - 17:00, édité 1 fois


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:00

Autre défaut c'est le fait qu'il deviens beaucoup trop long, les gens qui ne sont pas habitués à looker un manga feront une croix dessus en voyant le nombre astronomique de tomes et d'épisodes. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment envie de reprendre Conan en fait. :=p:

Mais dans la généralité et dans son histoire c'est un superbe manga. Daccord


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:34

Perso, j'adore l'animé, même si actuellement il devient aussi lent que le manga, ce qui est gênant ! :confused2:

A la limite, je préférerais un bon arc HS, comme celui du G8 ! :=p:

J'ai bien kiffer le combat Luffy VS Chinjao, moi ! C'était super classe ! Cute

Néo, concernant Conan, les épisodes n'ont pas perdu en lenteur, donc si tu zappes les HS, comme Traffy, tu diminue le nombre d'épisodes par 2 ou presque ! Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:45

Allez y chercher les défauts de One Piece, yen a quasiment aucun !  :=p:

L'anime est excellent, faut pas faire une généralité pour un arc moins mieux adapté que les autres (ref à Punk Hazard), le studio à la contrainte de faire un chapitre = un épisode en évitant les hs, je trouve qu'ils font un travail remarquable !  Bravo


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:15

Je me suis dit, c'est bien on met des notes sur les nouveaux mangas, mais concernant les plus vieux qu'on surkiff on a tendance à oublier.

Donc voilà pour moi :  Vieux sage

Scénario = 5/5
Dessins = 4,5/5
Badass/Combat = 4,5/5
Personnages = 3/3
Humour = 2/2
Originalité/Kiffe = 2/2

Note : 21/20


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:30

C'est pas qu'on oublie, c'est que j'avais pas encore créé mon barème ! Ptdr 

Scénario/Univers = 5/5 :


Un scénario parfaitement ficelé où chaque détail à son importance, on peut développer la plus secondaire des idées sur le plus secondaire des personnages, franchement c'est tout simplement ouf, je pourrais passer 5h à parler non stop de One Piece tellement il y a de quoi dire, et c'est bien le seul manga.  Cool
L'univers est complétement dingue, il y en a pour tous les goûts, pirates/marines/pouvoirs/cyborgs/géants/samurais/nains et beaucoup d'inspirations sur tous les genres films/disney/livres/mangas/mythes etc, une oeuvre vraiment complète de A à Z. Je rajouterai même que One Piece à sa propre mythologie (Fruit du Démon, Siècle Oublié, Ponéglyphes, Gol D Roger etc) ce qui rend le tout encore plus crédible et surtout plus fascinant. Cute 

Dessins/Mise en Page/Décors = 4/5



Le style de dessin en soit n'est pas ouf, mais Oda a le mérite d'avoir le sien qui lui est propre. Pour ce qui est des pages couleurs, des doubles-pages ou des couvertures, Oda nous envoie toujours du lourd, il se paye même le luxe de caler des indices sur son scénario dans les pages couleurs ou de couvertures de chapitres. Niveau décor, on le souligne pas souvent mais ses assistants font un boulot remarquables, à noter qu'Oda s'inspire aussi de lieux réels pour ces décors (Espagne, Grèce etc). =p 

Badass/Combats/Pouvoirs
= 5/5 :


Là aussi on est servi, même les combats de personnages secondaires sont aussi classes, voir plus que ceux des protagonistes quoi ! Cute 
Niveau pouvoir, j'adore le concept des Fruits du Démon, tu manges un fruit et tu as un pouvoir, en contre partie tu ne peux plus nager, l'idée en soit est toute conne mais tout simplement géniale. 

Personnages = 3/3



Il y en a pour tous les goûts, du personnage le plus loufoque (travelo) au personnage le plus badass (épéiste etc). Chaque personnage a droit à sa personnalité unique et pourtant je n'ose même pas compter le nombre de personnages présents dans le manga.  Ninja!

Humour = 2/2



Humour et gag vraiment efficaces, j'me lasse jamais des conneries de Luffy ! Ptdr
J'adore aussi la manière d'Oda de caler de l'humour dans des situations dramatiques et sérieuses, un humour qui fait totalement contraste avec la situation ça me tue ! 

BONUS - Originalité/Kiffe
= 2/2



Rien à dire niveau originalité, un manga de plus de 80 tomes toujours en cours basé sur l'univers de la piraterie et l'aventure, ça en dit long sur son originalité.
Niveau kiffe, j'ai tellement kiffé One Piece, je suis tellement passionné que les autres mangas à côté me paraissent limitent ordinaires. Bon après il y a des mangas pas loin du niveau de One Piece mais bon, aucun de son niveau si ce n'est Dragon Ball et Hajime no Ippo. Bravo 

Note : 21/20


Pour conclure, 21/20, je crois qu'il n'y a juste rien à dire de plus, One Piece c'est la vie !  Si si


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:06

Ptdr Ok.

Moi je me base su le tiens, car bon j'ai un peu de mal à ce niveau et j'ai la flemme de trop réfléchir. xD

- Pour les Dessins, j'ai hésité à mettre 4 comme toi, car contrairement à toi, je ne suis pas trop habitué au style graphique des mangas, et avant Berserk, j'aurais peut-être mis 5.

Mais vue que j'hésitais, je vais faire confiance à ton oeil expert ! Vieux sage

Ce qui tombe ma note à 20,5/20.

Coté badass, j'ai enlevé 0,5 point, car le manga et encore loin de la fin et que je sais qu'il nous réserve encore quelque chose de bien mieux, surtout avec...
Spoiler:

Mais la principale raison c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir autant kiffé un combat qu'un Naruto VS Pain ou un Ichigo VS Ulquiorra !
D'ailleurs à ce niveau là, le combat qui m'a le plus marqué c'est contre Crocodile, un affrontement en plusieurs étapes avec un finish sublime accompagné de l'une des deux meilleures OST d'OP. Cute Et comme les deux autres combats, on a droit à un adversaire qui maîtrise parfaitement son pouvoir, le premier dans OP.

Je sais que je mettrais un 5/5 d'ici la fin du manga, mais j'attend encore un peu, sinon il faudra pas que 2 point de bonus pour montrer mon surkiff ! Bave..


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




Présentation : One Piece ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : One Piece !   Présentation : One Piece ! Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : One Piece !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Sujets similaires
-
» One Piece 719
» One Piece scan 849
» Little présentation !!!
» One Piece Scan 758 !
» One Piece, Scan 759 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: One Piece :: Manga-
Sauter vers: