Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:35

C'est ce que j'me suis dit !  :ptdr:

Bah parfait alors !  Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:44

J'ai étoffé la présentation du premier post comme il se doit pour la rendre plus agréable.  Daccord

J'en profite également pour laisser mon avis sur ce chef oeuvre, puisqu'entre temps, j'ai pu lire et/ou voir toutes les parties et je suis désormais à jour.  Smile

Une bombe tout simplement, on touche à plusieurs thèmes, plusieurs genres, on voyage et l'auteur sait toujours se renouvelé après plus de 30 ans, c'est tout simplement admirable !  Ange

Le concept en soit d'un protagoniste différent entre chaque partie et la lignée des Joestar et tout simplement énorme et ça permet d'apporter de la fraicheur et un nouveau souffle à l'oeuvre. Si on a pas apprécié une partie ou un prota, on peut très bien en apprécié une autre.

Des personnages haut en couleur avec un style graphique qui colle parfaitement au titre de l'oeuvre, que ce soit le manga ou l'anime, on a une ambiance bizarrement super kiffante.  Sifflote

Ma partie préférée reste la 7e, Steel Ball Run, pour son scénario époustouflant et bien mystérieux.  Cute

Concernant le manga, les dessins ont un style assez vieillot jusqu'a la partie 3, mais passer celles-ci, Araki renouvelle également son coup de crayon et parvient à un niveau de dessin vachement classe à partir de la partie 6. La 7e étant la mieux dessinée pour moi.  Bravo

Quant à l'animé, c'est le manga, sans ses défauts, donc encore mieux et c'est l'un des meilleurs animes que j'ai pu voir.  Coeur


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:47

J'en profite également pour donner le miens. Sifflote


Partie 1 : Je ne vais pas me retenir, j'ai failli vomir (façon de parler) Malade , c'est vraiment la pire partie que j'ai vue, j'ai bien aimé le protagoniste et la pose de certaine base, comme l'onde. Daccord

Cependant je n'ai pas du tout accroché à l'antagoniste, heureusement cette partie est la plus courte et c'est tant mieux, alors que j'ai adoré le coté du protagoniste celui de son adversaires m'a dégouté, donc chacun ses gouts. Vieux sage


Partie 2 : C'est pour l'instant ma préférée, j'ai eu un peu de mal au début, mais plus l'intrigue avancé plus j’appréciais son déroulement. On reprend l'histoire de la première partie en la faisant évoluer de façon significative, ce qui n'as pas été pour me déplaire.

Contrairement à la saison 1, on a un meilleur entrainement de l'onde et plus de personnage charismatique qui rend le tous largement plus agréable à suivre.
Les antagonistes sont quant à eux bien plus intéressant et avec des capacités puissante et bien travaillé. Dans les deux camps, nous avons des combattants a guéris nous dévoilant de nouvelles techniques de combat digne de bon shonen. Et c'est donc la partie que je vous conseil le plus, cependant la première est presque indispensable au vue de sa suite.


Partie 3 : J'en attendais beaucoup et se fut une grande déception pour moi. La plus grosse étant le retour de l'antagoniste de la première partie avec une particularité appartenant au protagoniste de cette même partie.
L'auteur nous lance ensuite sur des combattants du jeu de tarot, une idée très original est assez bien utilisés, malheureusement je ne l'ai pas du tout aimé. L'auteur profite de cette idée pour nous bombarder de combattants qui sont finalement tous aussi nul les uns que les autres, certains sorte un peu du lot, mais encore il ne dégage aucun charisme. Je précise que je me suis arrêter à la moitié de la partie car je ne supportait plus de la voir, deux épisodes par-ci par-là en me forçant.

Cette partie signe également l'arrivée des Stands, qui personnellement ne m'as pas botté tant que ça, j'ai également énormément de mal à accroché à cette idée, cela reste que mon avis.
Pour moi ça me rappelle trop Pokémon ou les combattants marionnettiste à la Naruto ou autre. Un type de personnages qui ne m'attire pas forcément, qu'il y en ai un ou deux oui, mais que tous les combattants de l'univers soit comme ça, je ne peux le supporter.

Cette partie fut donc une grande déception. A contrario j'ai bien aimé le protagoniste et le retour de celui de la partie précédente, mais j'y trouves beaucoup trop de bémol pour l’apprécier à sa juste valeur.


La Partie 4 quant a elle, je ne l'ai pas vue mais je compte bien la tester.

Comme Jojotaro7, l'as dit au-dessus, même si on aime pas une partie rien ne nous empêche de sur-kiffer la suivante, raison pour laquelle je compte tester celle-ci.

Je ne sais pas si je l'aimerais, mais ça ne m'empêcheras pas de la tester. Victoire - Yeah!


Alors faites comme moi, essayez ce manga ou son animé et faites-vous votre propre avis. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:03

T'aurais pu donné un avis plus général comme je l'ai fait vue que je compte présenter chaque partie.  Ptdr

Et je trouve ça dommage de détester une partie pour un seul perso, le pire dans tout ça, c'est qu'à la fin Dio se fait forcement défoncer et du coup ça devrait te faire encore plus kiffer, bref ton avis est un totalement paradoxal.  Ptdr

Faut remettre les choses dans le contexte, les stands est l'idée qui a inspiré pas mal de chose comme Yugiho, Pokémon, Shaman King etc. Donc kiffer ceux-là est pas les stands de Jojo's c'est aussi paradoxal.  xD

Mais bon, je te recommande les autres parties car l'idée des stands est vraiment ingénieuse, on a vraiment des pouvoirs originaux, autant travailler voir plus que dans One Piece.
Dans la partie 3 et au début de la 4, Araki se cherchait encore à ce niveau, donc les stands n'étaient qu'en phase de test j'ai envie de dire.  Ninja!
L'anta de la 4 devrait de faire kiffer par contre.  Ptdr

Sinon je te conseille de lire la partie 7 directement, elle se passe dans un univers parallèle et dans celle-ci, c'est du pur scénario du début à la fin. Par contre le bémol c'est que tu peux trouver les scans que des 11 premiers tomes en français sur internet.  Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:20

Ptdr J'y avais pas pensé et puis il aurait fait deux lignes. Sifflote

Bah quand tu détestes l'anta et ses sous-fifres, t'as pas trop le choix.

Le problème c'est que je déteste tellement la partie que même le voir se faire éclater me ferait à peine plaisir. C'est pas comme Akainu dans OP, que j'adore voir se faire démolir par Barbe Blanche. Cute

Là c'est un contexte bien différent, j'ai déjà du mal à accroché a l'oeuvre en général, donc le perso c'est la goutte d'eau. Pleure

Ouais, mais Pokémon et Yugiho, c'est plus pour les enfants et pré-ado. En plus le style est différent entre les carte et les pokéball. Là on a un mixte entre combat de stand et combat des utilisateurs, c'est un sacré bordel. x3

C'est noté ! Daccord

Comme je l'ai dit j'ai du mal à accrocher, donc je ne penses pas lire la version papier/scanné un jour. Tomato



Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:46

Dommage parce que la partie 7 sera adaptée en animé dans fort longtemps !  Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:01

Je ne suis pas pressé, en attendant je me contenterais de la 4. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Seinen] JoJo's Bizarre Adventure - Page 2 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] JoJo's Bizarre Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Working !!
» [Seinen] Zero no Tsukaima !
» [Seinen] Gunnm
» [Seinen] Berserk
» [Seinen] Rikudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: J-
Sauter vers: