Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:09

Salut tous le monde ! Salut


Je lance ce débat pour connaitre les diverses opinions sur ce personnage emblématique de Jojo's.


L'adorez-vous ? Love Le détestez-vous ? devil Et pourquoi ? confused

Est-il simpliste ? Ou rudement travaillé ?Vieux sage


Quel est votre avis sur ce personnage ? Se demande ?

Vous avez 4 heures ! Tu sors!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:06

NecrowSniper a écrit:
L'adorez-vous ? Love Le détestez-vous ? devil Et pourquoi ? confused
Je le déteste, et c'est pour ça que je le kiff ! C'est un gros bâtard et sans lui il n'y aurait pas eu d'histoire, Jonathan n'aurait jamais rencontré Zeppeli, n'aurait jamais su manier l'onde et n'aurait pas rencontré Speedwagon qui tout au long de l'histoire a été utile, même après sa mort.

Et faut pas se le cacher, arrêter le temps c'est juste stylé, ça a donné le meilleur combat de la série (de mon point de vue pour l'instant), son combat face à Jotaro ! Cute

Spoiler:

C'est vrai y a beaucoup de "fanboy-isme" dans mes propos mais c'est ça qui le rend stylé, s'attacher autant à un antagoniste qui sur le papier est tout à fait banal, faut être fort pour le faire !

Enfin bref, pour finir, il suffisait d'une seule réponse pour résumer cette question...


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:49

Pour ma part, Dio est les deux à la fois.  Ninja!

C'est le plus gros déchet que je connaisse comme antagoniste mais n'est ce pas ce que l'on attend d'un antagoniste ?  Euh
Un personnage qui est là pour mettre des bâtons dans les roues des protagonistes, le personnage qui les pousse à dépasser leur limite pour justement le vaincre.  Vieux sage

Et non, Dio n'est pas simpliste, c'est un antagoniste classique oui, mais justement c'est lui la référence, c'est lui le classique sur qui tous les autres mangakas (ou presque) se basent pour créer leur antagoniste de shonen/seinen baston. Il n'y a qu'à voir les Freezer, Akainu qui ont une personnalité similaire à Dio. Voir même Hisoka qui a été directement inspiré de lui.  Bravo

Il y a 30 ans, Dio c'était l'un des premiers antas de ce genre là, détestable, méprisable, puissant, charismatique etc et justement là où je rejoins Neo, c'est pour ça qu'on le kiffe. 

Alors oui, je peux comprendre que certains n'aiment pas les bâtards, voir même sombre fdp si je n'm'abuse, mais il faut voir ce qu'il a apporté au scénario et concernant Dio, il a simplement tout apporté, c'est la colonne vertébral du manga et de quasiment toutes les parties.  Victoire - Yeah!

Ce qui fait de Dio, un excellent antagoniste.  Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:12

C'est donc à mon tour.

Néo, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf su un point, moi je le déteste et c'est pour ça que je le déteste. Banzaï!

Pour le combat finale je m'en rappel plus trop, mais mise à part le surplus de zombies inutile, il me semble que je l'avais trouvé pas mal, même si Dio super cheaté ce qui m'avait dérangé.



Le rôle d'un antagoniste est d'être l'ennemi ou l'opposé du protagoniste, donc certes plus le protagoniste est sympa, plus l'antagoniste peut-être détestable, après rien n'empêche beaucoup de mangaka, de faire un anta charismatique et qui nous le fait autant kiffé que le prota, voir même parfois encore plus.

Pour la colonne vertébrale de Jojo, je te fais confiance, j'ai pas assez suivit pour le confirmer ou le réfuter.

Personnellement ce genre d'antagoniste et ceux que je déteste le plus, la seule chose qu'il me font ressentir c'est de la haine, encore que dans le cas de Dio, j'ai aussi ressentit un sentiment de cheat, on se croirait plus dans un Boss de jeux vidéo invulnérable que dans un manga. Le Roi Démon en personne quoi.

Comme l'as dit Néo, c'est un antagoniste banal et détestable, concernant mes gouts, il regroupe tous ce que je hais et strictement rien de ce que j'aime, encore que les seuls trucs que j'aime l'auteur s'est chargé de les détruire en ne respectant pas les stéréotypes, comme le coté Vampire (là encore si je me rappel bien, en général j'occultes ce que je n'aimes pas assez rapidement). Ptdr

Comme je l'ai déjà dit une fois, Hisoka peut en être inspiré, mais on se demande en quoi, vue que leur ressemblance sont assez différente, la plus grande d'entre elles et que je le surkiff, ce qui montre que Togashi s'est faire des antagoniste comme je les aimes, contrairement au mangaka de Jojo's.

Après je ne nie en aucun cas qu'il est un point crucial du manga en lui même et des divers scénario, je ne juge que le personnage d'après ce que j'ai vus.


PS : Le spoil de Néo me fait doucement rire. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Gueshjose

Magi Dimensionnel
Magi Dimensionnel
Gueshjose

Messages : 1692
Inscrit le : 21/08/2013

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:08

Pour ma pars, je dirais comme jojo taro je l'adore et le hais à la fois ! je le hais car comme tout les anta il est détestable et, puis je l'adore pcq bah justement il est plutôt parfait en tant qu'anta.

Il est ultra badass et pousse les prota à se donner encore plus à fond !

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:18

Le problème, c'est que contrairement à vous je n'ai pas accroché à Jojo's, du coup pour apprécier l'anta détestable, alors que j’aimais même pas la partie en elle même, c'était pas possible.

Après je ne penses pas que j’apprécierais Dio un jour. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:20

Oui justement, il est super cheaté et donc vue que c'est l'antagoniste, tu sais très bien qu'au final il va perdre, tu te demandes seulement comment et une fois qu'il a perdu, t'es censé être encore plus content vue que tu le détestes plus que tout ! Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:09

Ouais c'est vrai, le problème c'est que j'étais tellement énervé, que j'arrivais a peine à me réjouir. confused2

A la fin je me forçais tellement pour voir la fin, que n'importe quoi m'aurait convenu pour enfin finir la partie qui me torturais l'esprit depuis le début.

Enfin j'en rester content de le voir perdre, mais brièvement, ça passait au second plan.

Bref, je n'ai pas du tout accroché à cette partie, malgré tout son potentiel. horssujet


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Empty
Message
MessageSujet: Re: Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?   Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ? Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
Dio, Antagoniste de Légende OU Véritable Déchet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: Archives :: Jojo's Bizarre Adventure-
Sauter vers: