Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiction] A New Breath on Asora !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:32

Bon, comme promis j'ai rattrapé. Mais ça allait j'en avait pas tant que ça ! Ptdr 

Allez, tout comme pour Jojo's je vais énumérer les pour et les contres (j'vais peut-être passer par ces crosscounter aussi *sort*) en divers point différents.  =p


     + L'ambiance / tranche de vie : J'aime bien les dialogues classique comme lorsqu'on discute avec quelqu'un dans la vraie vie, on se croirais dans un roman (bon j'aime pas ça mais c'est pas grave...). Mais ici ça marche plutôt bien, on sort un peu dans le cadre du fictif. 

Mais attention, pas de trop quand même ! Ce que je veux dire par là c'est que lorsque du décris chaque expression du perso (genre qui répond "Oh ?" "Ah ?" ou parfois "Oui" entre deux explications). Ca prend des lignes et ça casse un peu le rythme je trouve, quand je lis un perso expliquer quelque chose j'aime bien quand c'est sur un gros pavé et sans coupure.

Mais ça ça reviens pas souvent et c'est pour ça que j'en tiens pas rigueur (la preuve, c'est un point positif).  Smile

     + Les personnages : Ce que j'aime beaucoup dans tes persos, c'est que certains ont certains gimmicks qui fait qu'on reconnait facilement le personnage (un peu à la One Piece, béhéhéhéhé seuls les vrais au nez coulant le savent aha), ou plus simple une onomatopée. 

Le Toshiya en particulier, son envie de noter me rappelle énormément Hikoichi Aida de Slam Dunk, unbelievable-ya !! Ptdr

Il y'a un autre point à ce sujet que j'aimerai éclaircir plus tard.

     + Les dessins : Bien que tes premiers dessins étaient enfantins, je trouve que tu t'améliores beaucoup, notamment sur tes derniers dessins qui sont vraiment très bien réalisé, ton plus gros soucis avant c'était les vêtement qui on croirais qu'ils venaient d'être tous juste repassés, pas une pliure. Et t'as corrigé ce défaut, GG ! Daccord

     
     +/- Le genre : Asora est un seinen et tu nous le montre en première page, cependant j'ai du mal à voir en quoi. Ça se remarque notamment chez tes deux protagonistes, Akito et Kor, qui a mon gout n'accrochent pas trop. D'un coté on a un Akito vraiment sérieux et de l'autre un Kor totalement relâché, ça marche bien dans un shonen même dans un seinen (cependant ça pas trop déborder) mais dans ce cas là c'est vraiment récurrent, à tel point que j'ai du mal à prendre Kor au sérieux.

Bon j'ai pas mis ça en point négatif parce que ce n'est qu'un point de détail insignifiant, n'est-ce pas ?... béhéhéhé


Bon voilà, j'ai pas spécialement de points négatifs parce que j'ai pas su en trouver, il y'en avait, mais ces points avaient plus de points positifs que négatifs, du coup la balance portait faveur en bien. Voilà ! =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:02

Dit que j'avance pas vite ! xD


Ambiance / TDV :

Enfin, une personne à qui ça plait. Ptdr

Oui, j'essaye d'en faire un peu moins, notamment dans les moments qui sont pas de la détente. Après, c'est chiant d'avoir pas mal de perso, et encore j'en ai pas trop, t'as pas envie de laisser un protagoniste sur la carreau pendant tout le chapitre alors qu'il est présent, il faut caser quelques répliques pour montrer qu'il est là et qu'il participe.

Ouais, je sais. J'aimes pas trop les pavés trop long, vue qu'en général j'évite de sauter des lignes durant les explications des personnages, donc je coupe souvent vers les 4 lignes, ou après si je part sur un autre point de l'explication.
Mais si Traffojo et du même avis, je ferais des pavés plus long, j'avoue que parfois ça me prend la tête pour trouver la réplique permettant de couper, donc m'en passer de temps en temps, serait pas un mal. xD


Persos :

J'ai énormément de perso, et t'en a même pas vue 1/4, c'est la raison pour laquelle j'essaye de travailler les personnalités, ou de leur donner une caractéristique bien précise. Du coté des dialogues, j'ai parfois du mal, à contrario de Jojo qui arrive à géré ça parfaitement, AllStar a bien dut l'aider à ce niveau là.

Ouais, et comme pour Toshiya, ça permet d'accentué leur coté sérieux ou au contraire décontracte, surtout avec la lecture où il y a peu de dessins, je penses qu'il faut travailler un maximum les personnages, surtout que si on les voit pas souvent, il faut avoir un petit truc pour s'en rappeler.

Neo a écrit:
Il y'a un autre point à ce sujet que j'aimerai éclaircir plus tard.
Tu l'as éclaircit dessous ?  Se demande ?


Dessins :

Ouais, mes premiers dessins me déçoivent aussi, particulièrement la tête d'Akito. Ptdr

Oui les plis et les ombres, c'était l'enfer au début, maintenant j'y arrive mieux et avec plus de modèles de référence ou en choisissant un modèle pour le dessin, j'arrive a en améliorer la qualité.
Parfois, je prends un modèle juste pour la tenue, alors qu'au début j'y allais un peu à l'aveuglette. Après pour certaines tenue rare, il n'est pas aisé de trouver un modèle, mais je fais ce que je peux avec mon expérience pour ajouter quelques plis.

Merci, Neo-sensei ! Ange


Genre :

Pour Kor, c'est normal que tu ne le prennent pas au sérieux, car il ne l'est aucunement pour l'instant, il est l'opposé d'Akito à ce niveau là.
Il deviendra un peu plus sérieux quand son intrigue personnel avancera et surtout plus fort, mais pour le moment, il va rester comme ça.

Je dois l'avouer avec tout ce que j'ai a géré, je commence à peine à développer mes protagonistes, c'est vers l'arc 4, que l'ont va connaitre leur véritable niveau est donc seulement après, qu'ils vont commencer à devoir s'améliorer.

Pour finir, tu dis toi même que ça passe en seinen et c'est le cas, car si on regarde bien la tranche seinen est beaucoup plus étendu que la shonen, on peut aller du niveau maximum "Berserk" à un niveau plus proche du shonen comme Asora. Mais il est vrai qu'avant l'arc 3, je n'ai pas pu dévoiler grand chose de mon univers et que même là ça reste le sommet de l'iceberg.
Ensuite, je vise un public de 15-30 ans ou plus précisément un public de 15-20/25 ans, mais il est vrai que cela est basé sur l'univers en général est pas seulement sur les protagonistes.

Contrairement à FT, vous ne verrais pas de pouvoir de l'amitié, à moins que je créé un peuple télétobies pour une aventure de 3 chapitres. lol!


Je suis cependant ouvert à tout conseils pour le rendre plus seinen, si cela n'est pas déjà prévu. Ange fake


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:20

NecrowSniper a écrit:
Neo a écrit:
Il y'a un autre point à ce sujet que j'aimerai éclaircir plus tard.
Tu l'as éclaircit dessous ?  Se demande ? 
Ouaip c'était le point avec Kor !

Ah ben ok pas de soucis à faire je te laisse gérer ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:34

xD Merci !

Il me laisses aucun conseil supplémentaire. Pleure Tu sors!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:38

Yop, sortit du Chapitre 54 et ajout d'un dessin dans la partie "Goken & Clans" ! pompom


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:38

Neo a écrit:
Mais attention, pas de trop quand même ! Ce que je veux dire par là c'est que lorsque du décris chaque expression du perso (genre qui répond "Oh ?" "Ah ?" ou parfois "Oui" entre deux explications). Ca prend des lignes et ça casse un peu le rythme je trouve, quand je lis un perso expliquer quelque chose j'aime bien quand c'est sur un gros pavé et sans coupure.

Je suis du même avis, ça donne l'impression d'ajouter des lignes pour rien, fin non c'est même carrément ça, si mes persos n'ont pas de remarques utiles et pertinentes, ils la ferment dans ma fic c'est tout. Ou alors je montre leur réaction par une narration du style "nos protagonistes furent tous surprit devant la taille de cette crotte." xD 

Snipy a écrit:
Je suis cependant ouvert à tout conseils pour le rendre plus seinen, si cela n'est pas déjà prévu. 

Bah pose toi déjà la question à toi, tu n'as même pas l'air de savoir si Asora est plus de type shonen ou seinen. Ptdr 

Le shonen s'adresse plus aux ados donc traite de thème qui les concerne, ça tourne beaucoup autour de l'amitié, du dépassement de soi, du courage, le héros est souvent crée de certaine façon a ce que l'ado s'identifie a lui. Y a pas mal de combativité aussi et le héros parvient toujours à surmonter les épreuves et réaliser son rêve.  Banzaï!

Alors que le seinen s'adresse plus aux, adultes, de sujets plus sérieux comme la mort, la violence, sexe etc, et un scénario beaucoup plus trash. Par exemple le héros ne réalisera jamais son rêve sans payer le prix de quelque chose en retour.
Et je rajouterai même qu'il n'y a pas vraiment de gentil et de méchant, chacun à sa vision des choses qu'ils croient juste, c'est pas toujours le camp des protas qui gagne à la fin.  smile3

Voilà en espérant t'avoir éclairci un peu, parce que si tu continues à avancer sans savoir si tu écris un shonen ou un seinen, à partir d'un moment ça va clocher. 
Et si tu veux mon avis sur la question, pour moi Asora est clairement un shonen car Akito a un rêve, un but et il le réalisera quoiqu'il arrive, il n'y a aucun doute la dessus.  Ninja!

Bon je lirai tes chapitres demain pour en avoir 3 d'un coup, va falloir que je reprenne le rythme de lecture 1chap/semaine. confused2


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:11

xD Ok, je ferais donc des pavé plus long niveau explications et je supprimerais c'est réplique inutile, ça n'en sera que plus intéressent. =p


Au début j'étais pas trop sur, mais avec le temps en y réfléchissant bien pour moi c'était un seinen et avec ce que tu me dit là, ça confirme mon idée.

Shonen :
- L'amitié je m'en cogne un peu, là on tourne plus dans des alliés et l'entraide, après si c'est dans ton groupe t'es forcément amis ou comme une famille, donc aucun problème au seinen.
- Le dépassement de soi, ça dépend des persos, après shonen ou seinen chaque perso doit évoluer et devenir plus fort.
- La question de courage ne se pose même pas, Akito n'est plus un gamin, il fait ce qu'il à a faire. Kor fonce dans le tas comme un teubé. Ptdr
- Pour l'identification, là je sais pas quoi dire, c'est un truc j'ai souvent du mal à comprendre, mais vue qu'il bute des criminels à tord et à travers, je penses que ça ressemble pas à un ado moyen.
- Un rêve est fait pour être réalisé. Après Akito à plus des objectif que des rêves, c'est plus un Sasuke qu'un Naruto relou.

Seinen :
- La mort est largement présente, après pour le coté triste ou proche du protagoniste, je peux pas forcément faire ça dés le départ. Ensuite, il y a même les cas de résurrection, très peu exploité pour le moment, mais ça arrive.
- La violence, bah il y a de la baston, de potentiel tortures, mais je vais pas spoiler.
- Sexe, je ne sais pas encore s'il y aura du + de 18, même si ça sera probable 'fin je vais pas non plus décrire la scène, c'est pas du hentai.
- Trash, là je ne peux pas garantir, certain perso seront trash, d'autre non. Après le trash ou le gore ne sont pas les seuls aspect du seinen, le plus important reste la maturité ou le monde des adultes sous diverses formes, le trash en ai la pire, c'est ce que je nommerais du dark seinen.
- Pour la réalisation des objectifs, c'est assez lointain et le continent ne fais pas de cadeau, donc je doute que ça soit tout rose, mais ça sera pas pour demain.
- Niquel, Akito n'est pas vraiment le gentil, il fait partit d'un clan de combattant qui n'hésites pas à tuer ses adversaires. Il est ni noir, ni blanc, il est gris, pareil pour Kor d'ailleurs (même si c'est sur un coté humoristique).
- Pour la fin, bah j'ai envie de dire, il n'y a que 2 possibilités (victoire = survie de l'humanité ; défaite = extinction de l'humanité) donc vue qu'on est pas dans Reverse, je vais avoir du ma à faire perdre le camp des protas. Mais bon même pour Reverse, je penses qu'au moins 2 humains survivront donc bon.

Oui tu m'as parfaitement bien éclaircit et pour moi il ne fait plus aucun doute que c'est un seinen, certes pas aussi dark que Reverse ou Regulators, mais s'en est un quand même. C'est juste que pour l'instant les protas sont au début de l'aventure est que celle-ci reste simpliste et gentille, le temps de terminer les bases. Après, ce n'est pas l'histoire que des protagonistes et le noms de cette fiction en est le reflet. On suit l'aventure des différents groupes d'Asora, ceux qui semble gentils, ceux qui semble méchant et ceux qui sont entre les deux.

Contrairement à Reverse qui avance Arc par arc, avec ses boss finaux, j'avance saga par saga, ou du moins plusieurs intrigues en même temps, ce qui implique l'apparition de divers groupes simultanément. Mais bon, il faudra patienter encore. En attendant je vais essayer d'ajouter des épices par-ci par-là.


Okay, sensei ! Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:35

Ouais je vois, content de t'avoir éclairci !
Par contre, pour ma part j'ai pas l'impression de lire un seinen, c'est sans doute justement à cause des répliques qui cassent le dire style "ah ?" comme dit précédemment.

Et aussi le seinen joue beaucoup sur les émotions des personnages, très souvent sur la tristesse ou carrément la détresse (comme la mort d'Innari quoi, elle est morte mais faut que les protas avancent malgré ça.) Je pense qu'en faisant plus attention entre la relation de tes protas, ça renforcera le côté seinen. Mais bon après comme tu dis, ya seinen Berserk et seinen style Hunter x Hunter (shonen car publié dans un magasine shonen, mais c'est bien un seinen).

Voilà maintenant tu sais quels points travaillés si tu veux faire ressortir un peu plus le côté seinen.

Snipète ! a écrit:
Contrairement à Reverse qui avance Arc par arc, avec ses boss finaux, j'avance saga par saga, ou du moins plusieurs intrigues en même temps, ce qui implique l'apparition de divers groupes simultanément. 
Là je suis pas d'accord, j'avance aussi par Saga, ya eu aucun boss final encore, hormis Krasuna mais l'arc en question ne se finit même pas par la conclusion de son combat.
Surtout que dans son arc j'ai lancé beaucoup d'autres intrigues.  Ptdr 
Chaque arc fait plus ou moins avancé la saga en question, en tout cas pour les 4 premiers.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:59

Et merci de ton éclaircissement. Love

Ouais, je vais faire plus attention à ne pas abuser de répliques inutiles. Même si je veux créer une ambiance sympa la moitié du temps, il faut quand même rester sérieux, après tant qu'on reste dans les épreuves de rang B, c'est une promenade de santé, d'où le manque de sérieux constant.

Je vois, après gérer la tristesse et surtout la détresse ça ne sera pas facile et pas forcément prochainement au niveau des protas, mais pour l'instant ça sera plus en flashback je penses.

D'un autre coté, même si c'est un perso secondaire, le voir chialer comme un faible risque de m'exaspérer, mais ça peut donner une scène sympa avec le bon perso.

Je me rapproche plus de HxH comme tu t'en doutes. Après, Asora est plus synonymes de paix et le continent d'enfer. Mais il y a du blanc et du noir partout. Ninja!


Ah ok. moi je voyais les arcs monde humain, après arc prédateur / un chef des orcs, même si pas très fort. Et surtout Krasuna. Perso je vois pas de vrai méchant tombé avant peut-être l'arc 5 et encore, 'fin là je parles qu'au niveau des protas, j'ai pas encore tout scénarisé.

Moi çava surtout pété à la fin de la saga Asora qui peut faire 8-9 arcs. Enfin je suis pas encore fixé, je changerais peut-être pour y rendre plus attrayant. =p


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:48

Ouais je vois.

Mais après c'est pas parce qu'un perso pleure qu'il est faible, moi justement j'hésite pas à faire pleurer mes persos pour les rendre plus humain, n'importe qui pleurerait si du jour au lendemain on passait de notre quotidien à l'enfer absolu, bon après s'ils pleurent h24 là oui ça craint, mais de temps en temps les nerfs et la pression lâchent.  xD 

Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, toi tu préfères les scènes banales du quotidien mais moi ça je peux pas trop me le permettre pour le moment, tant que les protagonistes seront en danger constant ça sera pas possible, sauf si je décide d'en faire crever un au petit déj ! Déjà dehors 

Bref ça donne envie d'écrire tout ça ! =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Fiction] A New Breath on Asora !   [Fiction] A New Breath on Asora ! - Page 6 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] A New Breath on Asora !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant


 Sujets similaires
-
» [Fiction] Sev3n
» [Fiction] Reverse
» [Fiction] Regulators !
» [Fiction]The Judge !
» [Fiction] Sev3n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Créatif & Détente :: Taverne des Auteurs-
Sauter vers: